Communiqué de presse | Nomination, Gouvernance, Stratégie 27/05/2016 | 12:00

A partir du 1er juillet 2016, Jacques de Peretti est nommé Directeur général d’AXA France et rejoint le Comité de direction du Groupe AXA.

Biographie

Depuis 2015, Jacques de Peretti était Président et Directeur général d’AXA Japon et membre du Comité Exécutif du Groupe.

Il a rejoint le Groupe AXA lors de la fusion avec l’UAP en 1996. Il a pris successivement la responsabilité de plusieurs régions, avant d’entrer en 2001 au Comité Exécutif d’AXA France. Toujours en 2001, il est nommé Directeur général d’AXA Courtage puis Directeur général d’AXA Entreprises (l’entité d’AXA France dédiée aux PME) en 2003. En 2009, il devient Directeur général d’AXA Particuliers/Professionnels (l'entité d'AXA France dédiée aux particuliers et aux entrepreneurs individuels).

Jacques de Peretti est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, de l’Ecole Nationale Supérieure d'Aéronautique et de l'Espace de Toulouse (France), de l’Institut d'Etudes Politiques de Toulouse (France). Il est également titulaire d’un Master of sciences de l’université de Stanford (Etats-Unis) et d’un diplôme de sciences actuarielles délivré par l’Institut des Actuaires.

Retrouvez le communiqué de presse « AXA annonce une nouvelle équipe de direction, et une organisation centrée sur ses clients et sa transformation » 27 mai 2016 : www.axa.com

Valérie Leselbaum

Directrice Relations Médias, Influence & Réputation