Communiqué de presse | Stratégie, Banque 26/02/2017 | 11:00

AXA France dément les éléments présents dans la Lettre de L’Expansion ce matin et relayés par différents médias.

Il n’y a pas d’audit en cours ! Comme le font toutes les sociétés d’AXA dans le monde, AXA Banque met à jour chaque année son plan stratégique établissant les ambitions commerciales, les investissements, et les moyens humains requis pour les réaliser. Dans ce cadre, 400 Agents Généraux d’assurance étaient réunis le 19 janvier dernier à Avignon autour de Jacques de Peretti, Président-directeur général d'AXA France, ainsi que les membres de son Comité Exécutif pour porter la dynamique commerciale bancaire.

Aucun projet de « relance commerciale » n’a été gelé et AXA Banque ne craint pas les effets de la mobilité bancaire. Bien au contraire, AXA Banque compte profiter de la loi sur la mobilité bancaire pour convaincre les clients d’AXA France d’opter également pour l’offre bancaire AXA. A ce titre, elle a fortement investi en adaptant son offre, sa tarification en intégrant des fonctions innovantes et communique largement sur ce thème depuis un mois !

Cette stratégie est décrite dans le dossier de presse ci-joint, publié en janvier 2017. Les éléments fournis dans ce dossier montrent à quel point AXA France considère comme pertinent de disposer d’une offre bancaire complète, adossée à ses réseaux de distribution, ajustée en termes de tarifs et disposant à la fois des fonctionnalités d’une banque en ligne et d’un réseau physique.

Enfin, la contribution des activités bancaires d’AXA Banque au résultat d’AXA est positive en 2016 : elle s’élève à 1M€ en résultat opérationnel et de 2 M€ en résultat net. Ce résultat traduit l’investissement significatif pour accompagner le développement des activités d’AXA Banque (le total du bilan est passé de 3 Mds € fin 2009 à plus de 9 Mds € fin 2016).

Corinne Gaudoux

Assurance Dommages & Banque @Corinne_Gaudoux