Communiqué de presse | Banque, Innovation, Internet, Digital 08/01/2014 | 12:00

Nicolas Moreau, Président Directeur Général d'AXA France, a donné le coup d’envoi à SOON, le nouveau compte 100 % mobile d’AXA Banque. Après l’ouverture de sa liste de pré-inscription en juin dernier, SOON est désormais accessible.

« Premier inscrit, premier servi »

Les invitations à SOON sont adressées par ordre d’arrivée sur la liste d’attente et par vagues successives. Les premiers inscrits peuvent désormais accéder à cette nouvelle offre qui bouscule les codes du monde bancaire. Les personnes qui ne se sont pas encore inscrites sur www.soon.fr devront encore patienter et attendre que leur tour arrive … D’ici là, ils peuvent découvrir la version démo de SOON sur l’Apple Store et Google Play

Qu’est-ce qui différencie Soon des autres offres bancaires mobiles ?

En rupture avec les modèles bancaires traditionnels, SOON est le nouveau compte bancaire d’AXA Banque 100% mobile, 100% utile.

100% mobile

SOON est la banque dans sa poche, accessible exclusivement à partir de son Smartphone. Design, ergonomie intuitive, moteur de recherche en langage naturel : SOON a tout des nouvelles applications mobiles qui ne nous quittent plus. SOON intègrent les dernières innovations technologiques du monde bancaire : Paiement sans contact NFC, partage des dépenses avec ses proches via Paypal. SOON c’est aussi la possibilité d’associer à chaque transaction un souvenir (photos, humeur du moment, géolocalisation …) ou encore un document utile (facture, garantie, relevé…), et de pouvoir conserver ces éléments dans un espace privé, confidentiel et toujours accessible depuis son Smartphone.

100% utile

SOON réinvente notre rapport à l’argent et permet d’optimiser sa gestion et la façon de dépenser. Il est beaucoup plus facile de respecter son budget au quotidien grâce au « Reste à dépenser » qui anticipe les dépenses futures. SOON permet de créer des « enveloppes-projet » (voyage, ordinateur, …) que l’on peut gérer avec souplesse (Stop and go), à son rythme, de manière ludique et motivante.

100% dématérialisée et 100% Chat’

Zéro paperasse et zéro timbre pour bénéficier de l’offre SOON : la souscription se réalise entièrement à partir de son Smartphone (y compris la signature) en moins de 10 minutes. Pour poser ses questions au quotidien, des conseillers bancaires sont disponibles par Chat’ et e-mail, 6J/7 et 24h/24.

___

À propos d’AXA Banque

AXA Banque est une filiale à 100% d’AXA France. AXA Banque propose la simplicité et la disponibilité d'une banque en ligne et l’accompagnement de proximité des réseaux d’AXA en France : une gamme de comptes bancaires (Oligo, compte à la carte, SOON, …), des produits d’épargne bancaire et financière (Livret A, Livret AXA Banque, PEA…), une gamme complète de crédits (prêt auto / prêt travaux, crédit conso, crédit immobilier) et des services spécifiques en banque privée (ges on sous mandat, crédit patrimonial, ligne de crédit). Seule banque ouverte la nuit, les clients d’AXA Banque bénéficient d’une offre de
services en multi accès : le réseau physique des 3 500 agences et des 2 500 commerciaux salariés AXA, des conseillers disponibles par téléphone et par e-mail 24h/24 et 6 j/7, un site internet et des applications disponibles sur mobiles et tablettes et permettant d’effectuer les opéra ons courantes 24h/24 et 7J/7.