Communiqué de presse | Banque, Innovation, Internet, Digital 04/06/2013 | 12:00

AXA Banque dévoile SOON lancée prochainement « sur invitation » depuis le site www.soon.fr SOON bouscule les codes de la banque et permet de gérer son argent de façon simple, utile et intuitive, exclusivement sur son Smartphone.

SOON réinvente les usages bancaires en profondeur avec un compte qui permet de gérer différemment son argent et la façon de le dépenser.

Et si on pouvait savoir à tout moment ce qu’on peut vraiment dépenser ?

Avec SOON, il est bien sûr possible de vérifier ses dépenses passées, mais surtout de respecter son budget grâce au « Reste à dépenser » qui intègre ses dépenses futures. C’est un véritable service lorsqu‘on constate que la gestion du budget est une préoccupation pour 86% des jeunes de 25 à 34 ans*.

Pierre Janin, Directeur général d’AXA Banque déclare que « Soon va donner un coup de pouce aux jeunes pour prendre les bonnes décisions sur leurs dépenses de tous les jours et c’est un compte bancaire qui rend visible leur pouvoir d’achat en temps réel ».

Et si mes dépenses devenaient mes meilleurs souvenirs ?

Autre fonctionnalité innovante, celle qui permet d’associer à chaque opération un document (une garantie ou encore une facture), une photo, un commentaire pour garder dans un espace privé un souvenir de l’événement et de l’humeur du moment.

Et si on pouvait enfin aller au bout de ses projets ?

Un voyage, un nouvel ordinateur, une voiture… SOON aide à mettre de l’argent de côté pour financer ses projets d’achat à son rythme, avec souplesse, de manière ludique et motivante.

Et si payer et se faire rembourser devenaient encore plus simple ?

Grâce à son ergonomie et à l’intégration des dernières innovations technologiques (Paypal, paiement sans contact NFC et « de pair à pair » P2P), réaliser des opérations courantes devient encore plus simple.

Et si ouvrir un compte était plus simple et 100% Smartphone ?

Zéro papier et zéro timbre pour bénéficier de l’offre SOON : la souscription (y compris la signature) se réalise entièrement sur mobile.

En étant 100% Smartphone, SOON s’adapte aux attentes et aux modes de consommation des jeunes et des actifs ultra connectés, puisque près de la moitié des jeunes détenant un Smartphone sont déjà entrés en relation avec leur banque via leur mobile (site mobile ou application) **.

Pour bénéficier de SOON, il faut obligatoirement s’inscrire au préalable sur le site www.soon.fr pour recevoir une invitation au moment du lancement.

Découvrez en avant-première les futures fonctionnalités de SOON dans une vidéo sur www.soon.fr .

SOON s’inscrit dans le nouvel univers d’offres et de services lancé par AXA France pour les 18-29 ans.

Source : Observatoire CSA sur les jeunes pour AXA France, juin 2013.
*
Source : Etude IHS réalisées en mai 2012 auprès de 1 500 jeunes âgés de 18 à 35 ans sur les Jeunes et la Banque

___

À propos d’AXA Banque

AXA Banque est une filiale à 100% d’AXA France. Issue de Banque Directe, AXA Banque propose la simplicité et la disponibilité d’une banque en ligne et l’accompagnement de proximité des réseaux d’AXA en France : un compte rémunéré, des produits d’épargne bancaire (Livret A et Livret AXA Banque, comptes à terme…), une gamme complète de crédits (crédit consommation, crédit immobilier) et les services spécifiques d’une banque privée (gestion sous mandat, crédit patrimonial).
Seule banque ouverte la nuit, les clients d’AXA Banque bénéficient d’une offre de services en multi accès : le réseau physique des 3 500 agences et des 2 500 commerciaux salariés AXA, des conseillers disponibles par téléphone et par e-mail 24h/24 et 6 j/7, un site internet et des applications disponibles sur mobiles et tablettes et permettant d’effectuer les opérations courantes.

Pour en savoir plus : www.soon.fr , Twitter (@Revolusoon) et Facebook.

Corinne Gaudoux

Assurance Dommages & Banque @Corinne_Gaudoux